FLAVIA COELHO
(2024)
(CREATIVE DIRECTION –
GRAPHIC DESIGN)

Cinq ans après DNA, la chanteuse brésilienne Flavia Coelho annonce son cinquième album avec Mama Santa, une ballade hypnotique en hommage aux femmes. Depuis son arrivée à Paris il y a presque 20 ans, Flavia a fusionné la poésie militante et les musiques du Nordeste du Brésil avec des genres variés tels que le reggae, le baile funk, l’afrobeat, le boléro et le hip-hop. Toujours en quête de réinvention, elle excelle dans l’art de mêler ballades sensuelles et rythmes incandescents, rayonnant avec son chant charnel et son flow énergique.
Sur son album Ginga, Flavia poursuit son exploration de l'identité, abordant des thèmes tels que la reconstruction, le courage et la résilience. Elle se souvient des chansons de son adolescence au Brésil, qu’elle écoutait souvent en cachette, un héritage musical allant de Madonna à Marvin Gaye, en passant par Laurent Garnier et des icônes brésiliennes, qu’elle réinterprète dans son propre langage pour transformer la nostalgie en ondes positives.
Ginga signifie « jeux de jambe » et pour traduire ce mouvement graphique, la team Amanite a créé une identité visuelle autour d’un logo long et étiré. La silhouette de Flavia, passant entre les lignes du logo, incarne ce flux de mouvement et de liberté, capturant l’essence même de son univers musical dynamique.
CREDITS.
DESIGN TEAM.
AMANITE PARIS
DESIGN GRAPHIQUE
AMANITE PARIS






